Une recette simple et rapide pour consommer les crevettes autrement. Essayez cette recette pour un apéritif dinatoire et donnez votre opinion en commentaire !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La fille du boulanger cuisine partage également ces recettes.
Les savarins aux morilles et parmesan sont un accompagnement délicieux et original pour votre plat de fêtes ou pour un apéritif dînatoire chic. Le goût est généreux et la présentation amène une touche originale dans l’assiette. Je les réalise sous la forme de cannelés habituellement, pour les fêtes le savarin me semblait plus chics.
Une mise en bouche festive, servie en verrines, au goût généreux et à la texture crémeuse et légère. Aucune difficulté et elle se prépare à l’avance… Et oui... Elle a vraiment tout pour plaire cette recette ! Pour un noël sans prise de tête misez sur ces verrines.
Voilà une entrée fraîche, légère et originale. Avec les premières chaleurs, à servir bien frais c’est un régal ! Pour les tartares je prends souvent des crustacés ou des poissons surgelés. Je les fais décongeler la veille au frigo, je les sèche bien avec du sopalin et je les taille en dés sur une assiette propre.
On parle de poisson crus, on n’est jamais trop prudent.
Ici des crevettes sauvages bio surgelées. Et la courgette ramassée jeune de mon jardin, pourquoi jeune ?
Elle n’a ainsi pas de graines d’une part et est particulièrement croquante d’autre part. Le contraste du croquant et de la chair de crevettes amène un vrai plus au plat.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1