Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La tête dans le panier partage également ces recettes.
Cette recette, j’avais hâte de l’écrire parce que c’est de loin le meilleur rôti de sanglier que j’ai jamais mangé. Si vous êtes à la recherche d'une recette pour les repas de fin d'année, je vous conseille d'essayer celle-ci, en absolu le meilleur sanglier jamais gouté ! Si vous suivez la recette à la lettre, vous obtiendrez une cuisson parfaite et une saveur inoubliable.
Le cuissot de sanglier, après quelques jours au congélateur et un passage prolongé dans sa marinade, devient l’étoile d’un repas convivial grâce à une cuisson lente et maîtrisée au four à basse température. Cette méthode garantit une viande tendre et juteuse, sublimée par les arômes de la marinade.
Pour une cuisson parfaite, prévoyez un thermomètre de cuisine pour atteindre une température à cœur idéale, assurant une texture fondante. La marinade, à base de vin rouge, herbes aromatiques et épices, apporte une profondeur de saveur typique des plats de gibier.
Accompagnez ce rôti de légumes racines rôtis, d’une purée de céleri ou d’une poêlée de champignons pour une harmonie parfaite. Un verre de vin rouge corsé, comme un Cahors ou un Gigondas, complétera ce festin pour amateurs de cuisine lente et raffinée.
Aujourd'hui je vous propose une idée recette pour les repas des fêtes avec une viande qui a du caractère et qui plaira certainement à vos invités, en tous les cas aux amateurs de gibier et plus particulièrement de la viande de biche. Vous pouvez l'accompagner de petits légumes et de morceaux de polenta rôtis.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1