Côté cuisine le marcassin promet du plaisir. Musqué comme il le faut, il présente une chair plus tendre et moins marquée.
Sauter les côtelettes de marcassin d’un seul côté et les garder sous presse (entre deux assiettes) pour éviter qu'elles ne se racornissent.
Couvrir la partie saisie d’une farce fine faite de hachis porc et veau et additionnée de mousserons sautés à l'ail et au persil.
Assaisonner au quatre épices (ou baie de genévrier pulvérisé).
Cuire au four chaud (180°)
Servir avec une sauce typée gibier comme la sauce Diane, poivrade ou venaison
Vous pouvez aussi préparer les noisettes de marcassin, en levant les filets des carrés, et les traiter comme les filets de biche à la poivrade crémée.
Et si vous êtes accro aux daubes et autres ragoûts, après avoir mis les morceaux en marinade cuite et bien acidifiée au moins trois jours (si si) vous pouvez confectionner une estouffade en appliquant une cuisson lente comme pour le boeuf bourguignon.
Crédit photo : cynoclub - Fotolia.
C'est cruel la chasse et je n'aime pas ça, pourtant le petit porcelet, goret sauvage de marcassin trouvera le repos éternel sur le tempo psychédélique de You can't kill me from Gong by Camembert Electrique, bien sûr !
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de saumon.
Pour la présentation classique des carrés, des volailles, des côtelettes, etc.
Faisan, biche, chevreuil... des mets rares pour des vins qui savent leur tenir tête !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de saumon.
ChefSimon.com 2023. Tous droits réservés. v4.0.0