Italie. Ce gâteau italien, spécialement cuisiné pour l’Épiphanie, est en base une torta Margherita, un gâteau léger. Subtilement raffiné, il est fourré d'une crème à Saint-Honoré, parfumée à la vanille. Enfin, sa décoration rappelle la vilaine sorcière Befana.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Un grand classique de la cuisine italienne, le minestrone est une soupe riche et colorée préparée avec des légumes de saison. Elle se déguste nature ou agrémentée de riz ou de petites pâtes, selon les envies. Nourrissante, parfumée et réconfortante, elle se conserve facilement et révèle encore plus de saveurs le lendemain.
Italie. La focaccia est un type de pain plat méditerranéen existant depuis la Rome antique. Signifiant pain plat cuit dans les cendres en romain, elle se nomme fouace ou fougasse en France. Dans ses versions garnies, la focaccia s'assimile à une sorte de pizza dans sa version salée ; à savoir qu'elle existe en version sucrée, souvent fourrée aux fruits de saison. Elle est souvent consommé à l'apéritif ou en collation ou en pain accompagnant salades et plats.
Conservez vos cerises pour les réutiliser hors saison dans les desserts comme les gâteaux, les crèmes, les glaces, les cocktails ou encore les salades de fruits. Les cerises au sirop épicées sont ensuite congelées.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1