Petits gâteaux feuilletés sucrés, originaires de Banbury, une ville de l'Oxfordshire en Angleterre, et également populaires aux États-Unis dans certaines régions du New England, où les influences anglaises demeurent fortes. Cette spécialité remonte au XVIIe siècle et a été conçue pour les voyageurs, car elle se conservait bien lors des longs trajets. Ce gâteau iconique est rempli de raisins secs, écorces d'agrumes confites et parfumé au brandy, offrant un goût riche et délicieusement réconfortant. Ici, la recette utilise une base de pâte à brioche feuilletée qui ajoute une texture moelleuse et légère tout en apportant du croustillant aux gâteaux, rappelant la délicatesse d'une pâte feuilletée.
Voir la recetteLes recettes du Chef en vidéos...
RDV sur Youtube !
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Version irlandaise de la tarte aux pommes, cette tourte est cuisinée pour le Saint Patrick's Day. Des pommes, des raisins secs trempés dans du whisky, des pommes, de la cannelle, de la crème Chantilly, etc.
Gambas, crevettes aux saveurs espagnoles, grillées, parfumées à l'ail, à l'échalote, flambées on les déguste avec bonheur à l'apéro. Viva les tapas !
Hongrie. Un dessert de choix, cuisiné dans la tradition hongroise, idéal pour la Chandeleur, les party crêpes, la période de Carnaval et Mardi-Gras. Cette crêpe sucrée est un incontournable de la cuisine de Hongrie.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1