Le pain perdu est la douceur de l’enfance par excellence. J’en fais souvent pour petits et grands à la maison, pour le goûter, mais j’utilise très peu la brioche pour cela. Cette fois-ci je l’ai pourtant choisie pour en faire un vrai dessert ; un dessert d’automne à la pomme, à la noix de Pécan et au sirop d’érable.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Le cri de la courgette... partage également ces recettes.
La coque des rois c’est l’épiphanie de mon enfance. Je me souviens très bien que dans les années 80 dans ma campagne du sud de la France, on ne voyait que très rarement de galettes des rois à la frangipane, réservées encore à “La Capitale” et aux grandes villes.
Voici donc une délicieuse couronne des rois, particulièrement moelleuse et délicatement parfumée à la fleur d’oranger. Vous pourrez la déguster tiède, lors d'une pause thé, pourquoi pas un thé blanc à la fleur de cerisier.
Les pommes au four, c'est déjà délicieux mais garnies d'une crème aux amandes c'est encore plus gourmand ! Et pour joindre le sain à l'agréable, choisissez des pommes bio pour pour voir garder la peau des pommes ainsi elles ne s’affaisseront pas à la cuisson.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1