Vous le savez j'aime le poisson, et tout particulièrement le cabillaud. Cabillaud est l'autre nom de la morue, sa chair est fine et contient peu d'arêtes. Ce poisson de l'Atlantique vit en eau froide.
Le dos de cabillaud permet de réaliser de très jolies assiettes, et je vous propose aujourd'hui une recette d'un dos de cabillaud rôti aux tomates confites sur purée fine de chou fleur. La finesse du chou fleur se marie extrêmement bien avec la finesse de ce poisson.
Pour réaliser cette recette j'ai utilisé les tomates confites que j'ai mis en conserve l'été dernier.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Un plat qui sent bon la Provence : légumes du soleil, morue, thym, huile d'olive et ail... c'est l'été !
Je ne suis pas végétarienne ni vegan, mais j'aime bien de temps à autre mettre sur pause notre consommation de viande à la maison.
Il me restait un peu de chou-fleur de mon dernier repas, et je me suis donc lancée dans une recette antigaspi, de beignets végétaliens au chou fleur, un peu à la manière des acras de morue.
J'ai eu la chance de trouver un magnifique morceau de longe de thon rouge à mon dernier marché, je l'aurai mangé sur place tellement il était appétissant ! Pour ma recette, j'ai eu envie de le twister un peu en le proposant avec des dés de mangue fraîche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1