Découvrez comment réaliser facilement et rapidement une salade composée "bonne santé", avec un poisson fumé (le haddock), des pommes de terre et du chou-fleur. Relevés d'une bonne vinaigrette maison, vous avez un plat rassasiant et gourmand.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Eddy de Pretto — LOVE'n'TENDRESSE
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Je ne suis pas végétarienne ni vegan, mais j'aime bien de temps à autre mettre sur pause notre consommation de viande à la maison.
Il me restait un peu de chou-fleur de mon dernier repas, et je me suis donc lancée dans une recette antigaspi, de beignets végétaliens au chou fleur, un peu à la manière des acras de morue.
Les petites pommes de terre nouvelles, ou primeurs apparaissent sur les marchés du printemps : elles sont récoltées avant maturité, elles sont donc plus petites que les pommes de terre de consommation courante. Elles sont fondantes et ont un léger goût sucré. Pas besoin de les éplucher, leur peau est fine. Il vous suffira de les rincer à l'eau claire avant de bien les sécher et les cuisiner. Un moyen très simple de se régaler, c'est de profiter de la floraison du romarin et de faire cuire les pommes de terre nouvelles dans du gros sel aromatisé de romarin.
Les pommes dauphine sont une spécialité de la gastronomie française : composées de purée de pommes de terre à laquelle on ajoute une pâte à chou. Elles sont ensuite plongées dans un bain de friture avant d'être dégustées en accompagnement d'un bon poulet rôti ou bien d'un filet de bœuf le dimanche pour un repas de famille. Vous avez certainement l'habitude de les acheter déjà prêtes à cuire et surgelées, mais essayez au moins une fois de les préparer vous même, ce n'est pas très difficile !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1