Salade chaude de chou-fleur, pommes de terre et haricots verts braisés à l'ail et au citron ou vinaigre d'ailleurs, plat unique ou accompagnement sain de soupes et veloutés en saison froide pour les bons mangeurs, elle est toute simple et peut être utilisée pour un régime. Sans épices autres que le sel au goût, de l'ail et du citron, les olives sont conservées maison et les œufs durs pas nécessaires.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Zika partage également ces recettes.
Voici la recette d'une soupe de boulettes aux langues d'oiseaux (lssen el asfour), aux pommes de terre et au piment. Cela changera de la chorba frick pendant ramadan. Très savoureuse et réconfortante, c'est un plat complet qui se suffit à lui même.
Inédit ! Des beignets de chou fleur farcis de viande enrobés dans une pâte à frire à la semouline. Les beignets de chou fleur farcis, frits et mitonnés dans une sauce ont déjà été posté sur le blog, mais voilà que je remets cela en déclinant ces beignets avec une pâte à frire à la semoule. C'est bon pour un apéritif ou à grignoter avec les doigts ou les mitonner dans une sauce pour ramadan.
Voici une entrée chaude pleine de douceur et de caractère, où la carotte nouvelle révèle toute sa tendreté et sa saveur naturellement sucrée.
Rapidement cuite à l’eau bouillante, elle est ensuite braisée dans un beurre parfumé à l’ail et relevée d’une pointe de piment rouge fumé fraîchement réduit en flocons. Une touche de vinaigre vient déglacer la poêle et apporter juste ce qu’il faut de vivacité pour équilibrer l’ensemble.
Ces carottes fondantes et parfumées peuvent être servies en entrée ou en accompagnement d’une viande ou d’une volaille rôtie. Un plat simple mais d’une élégance rustique irrésistible.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1