Tout le monde connaît le hachis parmentier traditionnel, avec bœuf haché et purée de pomme de terre. C'est un plat réconfortant que je propose souvent en hiver.
Pour changer un peu, j'ai eu envie de préparer un Parmentier aux deux saumons : un poisson frais et un poisson fumé pour un mélange de saveurs. Saumon et poireau se marient très bien, j'ai donc intercalé une couche de poireaux entre la pomme de terre et le poisson.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Vous le savez j'aime le poisson, et tout particulièrement le cabillaud. Cabillaud est l'autre nom de la morue, sa chair est fine et contient peu d'arêtes. Ce poisson de l'Atlantique vit en eau froide.
Le dos de cabillaud permet de réaliser de très jolies assiettes, et je vous propose aujourd'hui une recette d'un dos de cabillaud rôti aux tomates confites sur purée fine de chou fleur. La finesse du chou fleur se marie extrêmement bien avec la finesse de ce poisson.
Pour réaliser cette recette j'ai utilisé les tomates confites que j'ai mis en conserve l'été dernier.
Un croque monsieur oui, mais un croque monsieur spécial hiver : voici la version croisée d'un croque monsieur et d'une raclette : fromage, charcuterie, pomme de terre... tout y est ! Voici de quoi égayer les soirées entre amis, après les descentes à ski ou les séjours à la montagne... Ce snack sera apprécié des petits et des grands, et sera très rapide à préparer !
Envie d'un plat complet sans prise de tête : voici comment se régaler rapidement ! Cette pomme de terre farcie avec crème, ciboulette et saumon fumé est particulièrement gourmande !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2