J’ai découvert cette recette de saumon aux deux choux à l’occasion d’une soirée « cook and dine » à Toulouse, et je l’ai souvent cuisinée depuis.
On vient d’abord faire mitonner le chou vert et le chou kale avec de l’ail et de la coriandre, et on on dépose ensuite le saumon sur ce duo de choux.
Le saumon va ressortir moelleux et parfumé et vous obtiendrez un plat délicieux et sain à la fois.
Bonne dégustation !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Kiss - Forever
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
JoyeuxGourmet.fr partage également ces recettes.
Je vous livre ici ma recette de la Ratatouille Provençale à l’ancienne, comme la cuisinait ma grand-mère, pour le plus grand bonheur de toute la famillle !
Il y a quelques secrets pour obtenir une ratatouille bien appétissante, et éviter que cette ratatouille devienne trop aqueuse et sans goût…
En premier lieu, n’ayez pas peur de l’huile d’olive ! Sans que les légumes baignent dans l’huile il faut en prévoir une quantité suffisante pour qu’ils s’imprègnent bien de matière grasse et mélangent leurs sucs de cuisson.
Ensuite, il faut faire revenir les légumes les uns après les autres, et pas tous les mettre en même temps. Ceci est vrai en particulier pour les aubergines qui ont besoin de rendre leur eau.
D’autre part, le fait d’épépiner les tomates permet d’éviter qu’elles rendent trop d’eau (et de graines) lors de leur cuisson.
Enfin, même si ça n’est pas obligatoire, je vous conseille de peler les tomates. Sinon elles vont se peler d’elles-mêmes dans le jus et produire des rouleaux de peau pas très agréables à la dégustation !
Voilà, maintenant vous savez tout pour préparer une succulente Ratatouille Provençale à l’ancienne sans risque de faux-pas !
Ce gigot d’agneau de quatre heures se prépare idéalement dans une cocotte en fonte, où il mijote dans un bouillon de veau, du porto, du vin blanc et des gousses d’ail, développant ainsi des arômes profonds et savoureux.
Vous pourrez accompagner ce gigot de 4 heures avec des pommes de terre vapeur, ou bien une écrasée de pommes de terre à l’huile d’olive, une polenta ou encore des pâtes fraîches.
Cette recette d’agneau fera un plat principal idéal pour un repas de Pâques, mais aussi lors d’autres festivités : Noël, Réveillon…
J’espère que vous aurez envie de cuisiner cette recette, et vos commentaires sont les bienvenus !
Bon appétit !
Ces christophines aux herbes seront peut être pour vous une excellente découverte culinaire, comme elles l’ont été pour moi.
Un ami m’a en effet récemment fait bénéficier de sa récolte et j’ai alors appris à cuisiner et à apprécier ce curieux légume-fruit. On l’appelle Chayote, ou encore Christophine chez nos amis Antillais, mais aussi Chouchou à la Réunion et à l’île Maurice.
En France, on peut se procurer ces Christophines à l’automne dans les épiceries bio en particulier, qui osent proposer des variétés un peu moins communes de fruits et légumes.
Au niveau gustatif, il offre une texture intéressante une fois cuit, à la fois charnue et tendre, et un goût assez doux.
Dans cette recette, j’accompagne ces christophines aux herbes avec d’autres légumes tels que poivron, tomate, et oignon. Vous obtiendrez une compotée de légumes savoureuse, peu calorique et très saine !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1