Une bûche fruitée composée d'une onctueuse ganache montée au citron dans laquelle se trouve un biscuit viennois et une compotée de fruits rouges enroulés. Le tout posé du un biscuit sablé au citron.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
les sucreries de Yory partage également ces recettes.
Je vous propose de réaliser ce dessert glacé composé d'une crème glacée noisette, d'un crémeux praliné, d'une crème glacée au chocolat et d'une dacquoise noisette.
Pour cette 4ème bûche de l'année, je me suis largement inspiré de l'entremets
Caraïbes de Yann Couvreur. Cette bûche est composée d'une dacquoise coco, d'un insert de mousse coco truffée d'un coulis de chocolat au lait, et d'une onctueuse mousse chocolat au lait.
Voici ma version du nid praliné. Il est composé d'une coque en chocolat noir, d'une onctueuse crème mousseline pralinée, de deux disques de dacquoise noisette et croustillant praliné. Il est surmonté de son oeuf cuivré garni de chocolats maison : ganache pistache, caramel pécan, pâte d'amande grand marnier, orangette et friture chocolat caramel.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1