Des coings, de la gelée de coing, un crumble aux amandes, encore plus gourmand avec une belle quenelle de crème fouettée
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Ce gâteau poires-chocolat joue sur les contrastes: une base très moelleuse, des morceaux de poires fondants et du chocolat noir concassé qui apporte du caractère. À la cuisson, les fruits parfument la pâte tandis que le chocolat se mêle par petites touches, pour un résultat à la fois doux et intensément gourmand.
Le crumble aux amandes, cassonade et beurre demi-sel vient apporter le croustillant qui fait toute la différence. Une fois tiédi, une pluie de pépites de chocolat renforce encore le côté dessert “plaisir”, parfait pour un goûter d’hiver ou une fin de repas réconfortante.
Que ce soit en potage, vapeur ou en gratin, le poireau est un légume tellement polyvalent que tout lui va. Cette fois-ci, comme il me restait un peu de chèvre cendré, j’ai eu envie d’un bon crumble, un indice glycémique modéré grâce à l’utilisation de farine d’orge mondée, de quoi se faire plaisir !
Ces tartines sont délicieuses et bien estivales ! Vous pouvez rajouter de la salade style roquette, je les ai servies ce jour-là sans mais avec deux beaux petits rougets achetés tout frais au marché aux poissons de Capbreton. En apéro ou en entrée, ces tartines sont toujours les bienvenues !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1