Une recette française traditionnelle revisitée en mode hypotoxique : huile et crème de soja en remplacement des produits laitiers + farine de riz, devenue mon alliée sans gluten !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Ma cuisine antidouleur partage également ces recettes.
Une entrée fraîche pour des températures caniculaires.
Elle a d’autres atouts : peu d’ingrédients, simplicité de la préparation et, au final, une assiette vitaminée.
D’ailleurs cette recette est tellement simple que j’ai presque honte de l’écrire !
La saison des pois gourmands est assez courte, raison de plus pour en profiter quand c’est le moment !
Dans cette recette végane, ils sont associés aux champignons de Paris, mais ils s’accommodent bien sûr avec n’importe quelle variété. Les épices relèvent bien le plat mais il est tout à fait possible de calmer le feu en incorporant un yaourt végétal en fin de cuisson.
Une entrée fraîche et légèrement relevée pour les jours où le thermomètre monte… un peu, beaucoup, passionnément…
À priori surprenante, l’association concombre/fruits est très agréable et apporte de l’originalité dans nos assiettes. Prêt.e à essayer ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1