Les galettes de riz destinées aux nems peuvent se transformer aussi en chips étonnantes à grignoter avec gourmandise autour d'un verre. Lancez-vous, vous serez surpris. Ces chips peuvent rester entières et garnies, par exemple, d'une petite portion de tartare de thon.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A grignoter en écoutant Elton John - Your Song
vin blanc frais ou eau pétillante citronnée subliment le croustillant léger et les saveurs délicates des chips de riz.
Mariatotal partage également ces recettes.
Malgré son nom, le cerfeuil tubéreux n'est pas une variété de cerfeuil. Sa saveur sucrée singulière rappelle un peu la pomme de terre et la châtaigne. Il ne doit pas le cuire trop longtemps sous peine de rendre sa chair farineuse. Il s'associe à merveille aux viandes (notamment blanches), sauté, en sauce, en purée et, comme ici, rôti. Sa saveur et la rareté de sa culture en font un légume de luxe.
Après le chou-fleur rôti entier ou en bouquets, le voici en tranches, également cuites au four, mais beaucoup moins longtemps ! Et du plus bel effet. Vous l'assaisonnez à l'épice que vous voulez : j'ai opté pour le mélange mexicain avec du paprika fumé, mais un mélange cajun, le curry, le cumin, etc. conviennent aussi. Ainsi cuit sans eau, le chou-fleur sent vraiment bon.
Le tzatziki, ça vous met dans une ambiance estivale. Essayez-le avec toutes sortes de légumes autres que le concombre : courgette crue, poivron rouge (mais c'est plutôt du ktipiti), radis noir, fenouil, etc. Au printemps, le chou-rave vous séduira.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1