Variante : quelques graines de sésame dorées pour ajouter du croustillant !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Marlyzen partage également ces recettes.
Voici de bons gros beignets de crevettes gonflés à souhait et surtout croustillants. Pour bien faire il vous faudra décortiquer les crevettes en laissant la nageoire caudale. Pratique, vous pouvez préparer les beignets à l'avance et les réchauffer au four, ils resteront croustillants. A tremper dans votre sauce préférée, hoisin, nuoc-mâm, mayonnaise... ici sauce aigre-douce pimentée.
Pour réaliser ces sushi, il faut préparer des crevettes en papillon, c'est-à-dire ouvertes et posées à plat. Le riz vinaigré est agrémenté de feuilles de coriandre ciselées, le tout entouré d'une bande de nori (feuille d'algue). A servir en entrée ou en plat principal avec une salade.
Le melon se déguste principalement bien frais, en entrée, en salade ou en dessert... Mais pas cette fois ! Voici de mini brochettes originales qui étonneront vos convives, le melon chaud reste juteux. J'ai ajouté une touche de chorizo et un peu de menthe, l'équilibre des saveurs était top.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1