Voici de bons gros beignets de crevettes gonflés à souhait et surtout croustillants. Pour bien faire il vous faudra décortiquer les crevettes en laissant la nageoire caudale. Pratique, vous pouvez préparer les beignets à l'avance et les réchauffer au four, ils resteront croustillants. A tremper dans votre sauce préférée, hoisin, nuoc-mâm, mayonnaise... ici sauce aigre-douce pimentée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Craquez pour ces beignets salés en écoutant Jain chanter "Makeba".
Un Sauvignon Blanc vif et sec rehausse la légèreté des crevettes, tandis qu’un cocktail à base de gingembre et citron vert offre fraîcheur et une légère touche épicée.
Marlyzen partage également ces recettes.
Pour réaliser ces sushi, il faut préparer des crevettes en papillon, c'est-à-dire ouvertes et posées à plat. Le riz vinaigré est agrémenté de feuilles de coriandre ciselées, le tout entouré d'une bande de nori (feuille d'algue). A servir en entrée ou en plat principal avec une salade.
Spécialité grecque de Santorin, les tomatokeftedes signifient littéralement "boulettes de tomates". Simples à réaliser, ces délicieuses petites croquettes de tomates parfumées à la menthe se mangent sans faim. Trempées dans du tzatziki, c'est encore meilleur ! Une recette permettant de s'évader au soleil...
Au programme aujourd'hui, du soleil dans l'assiette avec des crevettes au miel et à l'ail. Recette toute simple, ces quelques crevettes sucrées-salées ont mariné dans un mélange de sauce soja, miel, ail et gingembre. Une touche d'exotisme bienvenue pendant que le froid s'installe ! En accompagnement, des nouilles sautées aux légumes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1