Ces beignets en forme de fleurs que faisait ma grand-mère et qui représentent toute mon enfance, sont incontournable pour le Mardi gras dans ma famille. Ils ne sont pas sucrés, très croustillants... grâce à la vodka ! Et ils sont très-très bons ! Un vrai bouquet gourmand à croquer !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Des beignets qu'on déguste en écoutant The Beatles - Norwegian Wood (This Bird Has Flown)
Un vin pétillant brut contraste avec le croustillant des beignets, tandis qu’une limonade maison au miel et fleur d’oranger en exalte les notes gourmandes et délicates.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd’hui je vous propose une recette américaine classique - un cheesecake aux myrtilles. Il est très crémeux, avec plein de myrtilles, tant à l'intérieur qu'au-dessus. La cuisson à basse température au bain marie lui confère une texture crémeuse et lisse, sans craquelures. C'est bien fruité, tout en étant pas trop sucré. Recette en vidéo.
Aujourd'hui je vous propose une tarte crumble au yaourt et aux figues. Elle est composée d'un fond sablé, bien friable en bouche, d'une couche fruitée à base de figues, d'une couche généreuse à base de yaourt qui fond dans la bouche, comme une mousse, et une fine couche de biscuit croquant à la surface. Une pure gourmandise.
Aujourd’hui, je vous propose de craquer pour ces feuilletés aux framboises, garnis d’une crème montée au mascarpone. C’est une recette à la fois simple et rapide, accessible à tous, mais avec un résultat absolument irrésistible !
La pâte feuilletée, bien croustillante, est généreusement nappée d’une chantilly au mascarpone onctueuse, puis parfumée par une pluie de framboises fraîches. Le tout forme un dessert ou un goûter léger, frais et très gourmand. Que ce soit pour un brunch, un petit-déjeuner un peu spécial ou un tea time entre amis, ces petits feuilletés feront sensation !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1