Un pesto de chou kale et noisettes à savourer en toute convivialité, en famille ou entre amis, à glisser sur des tartines ou dans un plat de pâtes. Très simple à préparer - même last minute !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Nirvana - Breed
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
MinutePapillote partage également ces recettes.
Des petits bijoux de légumes, au goût très doux (tout à fait inattendu pour des oignons) qui subliment un riz blanc tout simple, une écrasée de pommes de terre voire – soyons fous – une viande blanche.
Onctueuse, réconfortante et délicatement sucrée, la crème de maïs met tout le monde d’accord. Sa texture velours et sa richesse naturelle en umami expliquent facilement pourquoi elle figure parmi les soupes favorites au Japon. Là-bas, elle est si ancrée dans le quotidien qu’on la déguste même en version chaude… au distributeur automatique.
Pourtant, inutile de chercher des saveurs exotiques ou des ingrédients mystérieux. Cette soupe joue la carte de la douceur et de la simplicité, au point d’être souvent qualifiée de plus « occidentale » des soupes japonaises. La recette est accessible, sans détour ni complication : une cuisine facile, généreuse, et un vrai moment de plaisir à chaque cuillerée.
Une entrée raffinée et festive qui saura ravir tous vos convives ! L’onctuosité de la châtaigne, la douceur du panais, l’élégance de l’huile de truffe… Tout est là pour séduire... y compris la simplicité de la préparation !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1