C'est la pleine saison des prunes et, en grand amatrice de gâteaux aux fruits, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai choisi une recette qui en contient beaucoup, c'est presque comme une tarte mais avec une base moelleuse de gâteau. C'est vraiment délicieux.
J'ai utilisé des prunes rouges, mais vous pouvez prendre également des quetsches ou des prunes jaunes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Cette galette des rois à la frangipane et praliné maison mise sur une pâte feuilletée inversée bien croustillante et une garniture ultra gourmande, riche en amandes et en praliné. Un pur délice à partager en famille, que vous pouvez aussi simplifier en utilisant une pâte feuilletée pur beurre et un praliné du commerce si vous manquez de temps.
Aujourd'hui je vous propose un gâteau léger et moelleux comme un nuage, avec des touches croquantes apportées par les noisettes. En arrière-goût, on retrouve un petit goût de citron vert qui apporte un peu de peps. Un régal ! Recette en vidéo.
Aujourd’hui, cap sur la Lorraine avec un gâteau aux mirabelles tout en douceur. La saison bat son plein et ces petits fruits dorés apportent leur parfum sucré à une pâte légère et aérienne, grâce aux blancs d’œufs montés en neige.
Peu sucré, facile à réaliser et généreusement fruité, ce dessert met en valeur la mirabelle dans toute sa simplicité. Un vrai délice de saison, parfait pour accompagner un café ou un goûter gourmand.
Demander à ChatGPT
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1