Aujourd'hui je vous propose un plat festif mais qui reste économique. Un plat complet, qui change de l'ordinaire, léger et riche en saveurs.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd’hui, je vous propose des escalopes de dinde panées à la ciboulette, nappées d’une sauce onctueuse au vin blanc. Un plat familial, économique et rapide à préparer, qui allie gourmandise et parfum délicat.
Si vous ne consommez pas de vin, un bouillon de volaille ou de légumes fera très bien l’affaire. À servir avec des haricots verts, une purée ou du riz, pour un repas complet et savoureux.
Aujourd'hui je vous propose des filets de dinde cuits avec du sarrasin et des champignons au four, façon one pot. C'est un plat diététique, équilibré et pourtant plein de saveurs. Il ne contient presque pas de graisses, grâce à la cuisson au four.
C'est un plat complet, facile à préparer, qui peut être cuit à l'avance et réchauffer avant de passer à table. Il est parfait aussi pour le batch cooking.
Demain c'est la Saint Patrick et, pour l'occasion, je vous propose un plat complet à base de poitrine de dinde et de pommes de terre. La viande et les pommes de terre, parfumées aux herbes et aux épices, cuisent ensemble au four et sont servies avec un jus à base de bière.
Un plat rustique et convivial, à partager en famille ou avec des amis. Au final, la viande est juteuse et les pommes de terre confites. C'est délicieux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1