J'ai préparé ces pommes de terres grenaille lors de notre séjour chez mes parents, pour accompagner des grillades. Elles ont eu un tel succès que depuis on me demande d'en faire régulièrement :-).
C'est simple et facile à faire, mais tellement bon !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
C'est un délicieux accompagnement qui sublimera vos volailles de fêtes qu'elles soient rôties ou en sauce. C'est bon, c'est parfumé, c'est de saison et ça change des accompagnements traditionnels. Si vous êtes végétarien, il peut parfaitement faire office de plat.
Comme je vous l'avais annoncé récemment, ce mois-ci je suis la marraine du défi entre blogueurs "Compile-moi un menu !". J'ai choisi comme thème : "Pas de chichi, c'est Gnocchi !!!". Je trouve qu'on peut faire des merveilleux plats avec, qui sont économiques et compatibles avec la cuisine du placard, ce qui, vu l'état des choses aujourd'hui, n'est pas négligeable.
De ce fait, je vous proposerai quelques recettes de gnocchi ce mois-ci en essayant de varier au maximum, bien entendu :-).
Je commence par les gnocchi les plus traditionnels, tels qu'on les connait tous, préparés à base de pommes de terre. Ils ne sont pas du tout compliqués à faire, ne nécessitent que des ingrédients de base et seront toujours meilleurs que ceux du commerce. Ils peuvent être servis en guise d'accompagnement ou comme base pour des plats complets.
Aujourd'hui je vous propose une recette qui vient de ma maman. Un vrai délice ! A la maison on adore. J'ai utilisé des haricots verts frais mais il est possible de les remplacer par des haricots verts surgelés.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2