Ne passez pas à côté de cette recette de friandises qui pourrait peut-être devenir votre nouvelle favorite. On dit que l'essayer, c'est l'adopter. Alors tentez cette nouvelle expérience et partagez ensuite votre enthousiasme pour inspirer d'autres gourmands.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Aujourd’hui, je vous propose une soupe de saison, douce et réconfortante, à base de potimarron et de curry.
Cette épice se marie à merveille avec la chair légèrement sucrée du potimarron, pour un résultat à la fois parfumé et plein de douceur.
Et puisque Halloween approche, amusez-vous à déposer un œuf poché sur le dessus… il fera apparaître un petit fantôme gourmand dans votre assiette.
Il me restait de la pâte sablée et en voyant les petits biscuits de La cuisine de Jackie, j’ai tout de suite été conquise. J’ai testé à la maison avec mon petit reste de pâte, mais je pense le faire avec mes élèves, ils vont adorer.
Pour Halloween, je vous propose ce gâteau au chocolat en forme d'araignée. C’est un gâteau que j’avais réalisé avec mes élèves, lorsque j’étais encore en classe. Nous avions travaillé autour des émotions, nous avions parlé de la peur, et beaucoup m’ont dit avoir peur des araignées. Voilà le pourquoi de ce gâteau, il pourra aussi être présenté pour Halloween.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1