Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Pour se réchauffer en douceur, voici une boisson qui tient toutes ses promesses : un chocolat chaud intensément parfumé. Le cacao y rencontre un mélange d’épices (cardamome, anis étoilé, cannelle) qui apporte profondeur et chaleur, donnant à cette boisson son caractère enveloppant.
La préparation peut se faire aussi bien au Thermomix qu’à la casserole, pour un résultat toujours onctueux et délicatement épicé. Une pause gourmande idéale pour accompagner les journées fraîches.
Aujourd’hui, je vous propose des petits gâteaux au yaourt ultra moelleux, parfaits à emporter pour un pique-nique ou pour un goûter en plein air. L’amande, intégrée dans la pâte, apporte une texture fondante et douce qui ravira petits et grands.
Les framboises ajoutent une touche fruitée et acidulée, mais vous pouvez facilement les remplacer par d’autres fruits rouges selon vos envies. Une recette simple, adaptable et pleine de gourmandise à savourer en toute occasion.
Pour Halloween, je vous propose ce gâteau au chocolat en forme d'araignée. C’est un gâteau que j’avais réalisé avec mes élèves, lorsque j’étais encore en classe. Nous avions travaillé autour des émotions, nous avions parlé de la peur, et beaucoup m’ont dit avoir peur des araignées. Voilà le pourquoi de ce gâteau, il pourra aussi être présenté pour Halloween.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1