Découpée en petits carrés, cette focaccia Italienne est idéale pour l'apéritif, au sortir du four lorsqu'elle est bien croquante, moelleuse et livre toutes les saveurs de l'huile d'olive et de l'origan.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Un classique de la cuisine italienne qu’on apprécie pour son riz crémeux et savoureux, ses arômes forestiers et la gourmandise du parmesan. C’est un plat qui se suffit à lui-même et qui peut accompagner aussi les viandes et poissons. J’ai cuisiné mon risotto avec des pleurotes, mais vous pouvez aussi le préparer avec vos champignons préférés.
Délicieux, simplissimes à réaliser et économiques, les mini croissants font leur petit effet à l’apéritif comme sur une table de buffet. On découpe des triangles dans une pâte feuilletée ronde de préférence, on étale dessus du fromage frais, on garnit de lamelles de saumon fumé, on les roule, on met au four et c’est tout !
Vous pouvez varier les garnitures en fonction de vos envies : jambon, chorizo, tapenade, fromage de chèvre, beurre persillé, etc. Et vous pouvez également les congeler, crus ou cuits, pour les grignoter lors d’un apéritif imprévu.
Des jolies petites bouchées apéritives légères et fraîches mais aussi très savoureuses puisqu’elles se composent d’un biscuit sablé au parmesan surmonté d’une crème au Boursin, de dés de saumon fumé et de quelques brins d’aneth.
Pour un gain de temps, vous pouvez confectionner les préparations à l’avance et assembler les bouchées le jour même.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1