La Schiacciata con l’uva est une sorte de Focaccia traditionnelle toscane qui autrefois, était préparée au moment des vendanges pendant les mois de septembre et octobre. Ses ingrédients sont aussi simples que ses origines sont modestes : une pâte à pain, des raisins noirs, de l’huile d’olive et un peu de sucre. Cette délicieuse collation très parfumée était tout indiquée pour accompagner la saison des vendanges qui vient de débuter.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en écoutant Deee-Lite - Groove Is In The Heart
Un vin pétillant léger ou un jus de raisin frais accompagnent la douceur juteuse et la texture moelleuse de la schiacciata aux raisins avec harmonie.
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Une délicieuse spécialité qui nous vient des États-Unis composée d’une pâte sablée fondante recouverte d’une crème au citron fraîche et acidulée, une véritable explosion de saveurs ! Ces carrés au citron faciles à préparer, sont parfaits pour une pause-café gourmande ou pour un dessert léger après un repas.
Une brioche à la mie filante incroyablement moelleuse. La purée de citrouille y est bien sûr pour quelque chose mais aussi la recette qui repose sur une méthode simple, proche des pains au lait chinois connus pour leur moelleux.
A vrai dire, c’est la première fois que j’utilisais de la purée de citrouille dans une viennoiserie parce que je voulais écouler des restes que j’avais congelés. Le goût est délicat, on ne sent pas vraiment la citrouille, mais juste une petite touche sucrée bien agréable. Au petit-déjeuner, tartiné avec un peu de beurre, c’est un délice...
Un succulent plat simple et parfumé comme l’est la cuisine italienne. Le secret, c’est une délicieuse sauce qui est un vrai concentré de saveurs avec ses tomates rôties et basilic. C’est une recette généreuse et goûteuse qu’on peut réaliser avec n’importe quelle sorte de pâtes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1