Il existe plusieurs sortes d'Amaretti. Ceux de Sardaigne (Sardi), parfumés au citron, sont croquants et moelleux à l'intérieur. Contrairement aux recettes traditionnelles, je n'ai pas utilisé d'amandes amères (difficiles à trouver), mais de la poudre d'amandes à laquelle j'ai ajouté quelques gouttes d'extrait d'amande amère. Cela demeure tout aussi délicieux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant blink-182 - ONE MORE TIME
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Un classique de la cuisine italienne qu’on apprécie pour son riz crémeux et savoureux, ses arômes forestiers et la gourmandise du parmesan. C’est un plat qui se suffit à lui-même et qui peut accompagner aussi les viandes et poissons. J’ai cuisiné mon risotto avec des pleurotes, mais vous pouvez aussi le préparer avec vos champignons préférés.
Ce nougat, plutôt facile à réaliser, est très généreux en amandes, croquant et pas dur du tout comme on pourrait le craindre. C’est une spécialité des fêtes de Noël en Italie et presque l’un des 13 desserts provençaux à cela près qu’il n’y a pas de sucre dans le Nougat noir, mais uniquement du miel de lavande.
Une gourmandise à grignoter à tous moments ou à offrir pendant les fêtes de fin d’année.
Croquants et fondants, ces biscuits sont idéals pour l’apéritif. Quant au goût… c’est tout simplement un délice ! J’ai choisi de mettre du parmesan pour une saveur plus intense et ai rajouté des graines de sésame pour plus de gourmandise.
Cette recette trouvée sur le blog Une plume dans la Cuisine m’a tout de suite interpellée et vraiment, je n’ai pas été déçue. A refaire !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1