Un plat réconfortant et savoureux qui a comme un petit air de carbonade flamande. Oignons, lamelles de veau, pain d’épices, on superpose les couches dans une cocotte, on arrose avec la bière et hop, on laisse mijoter et compoter au four. Cette fricassée est facile à cuisiner et vous pouvez la servir avec des tagliatelles ou comme la carbonade, avec des frites ou de la purée de pommes de terre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
C’est une verrine colorée et fraîche aux parfums asiatiques qui s’invite aujourd’hui à table pour l’apéritif ou pour une entrée avec une association sucré/salé relevée par une vinaigrette à la coriandre légèrement pimentée.
Les crevettes peuvent être remplacées par de la chair de crabe et si vous n’appréciez pas la coriandre, remplacez-la par du basilic ou de la ciboulette ciselé.
Cela faisait un petit moment que je voulais essayer ces petites friandises originaires des Etats-Unis parce qu’au premier coup d’oeil, on devine que c’est terriblement gourmand.
Pour mon premier essai, j’ai réalisé la recette aux amandes de Christelle du blog La Cuisine de Poupoule. C’est vraiment une réussite, on obtient des petits carrés tendres, moelleux et à la fois croquants grâce aux amandes torréfiées. La recette est on ne peut plus facile et rapide à faire et pour couronner le tout, on peut même les conserver assez longtemps au congélateur, si l’on a pas tout mangé avant…
Grand classique des fêtes pour l’apéritif, c’est aussi une entrée fraîche dès que les beaux jours arrivent. C’est une recette simple et rapide à réaliser avec une association de saveurs qui a déjà bien fait ses preuves. On ne peut être que sûr de se régaler !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1