Parce que les épices sont emblématiques des fêtes de fin d’année, cette glace onctueuse au petit goût de pain d’épices peut sublimer tous les gâteaux et bûches de Noël et, servie accompagnée de biscuits festifs et d’un coulis au chocolat, ce sera également un merveilleux dessert festif bien adapté à un repas copieux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Dans la recette que je vous propose, un mélange d’herbes, d’épices et d’huile d’olive est glissé sous la peau du coquelet qui est ensuite cuit au four en crapaudine (une fois coupé en deux et aplati, le coquelet a une posture qui ressemble à celle du crapaud, d’où l’appellation).
La chair est tendre et bien parfumée, rôtie à souhait et peut être accompagnée de tomates à la provençale, de légumes simplement grillés ou d’un gratin de pommes de terre par exemple. Un régal !
Les truffes, les petites gourmandises incontournables de Noël !
Le petit plus de cette recette proposée par Pierre Hermé : l'alliance fondante du chocolat et du caramel beurre salé.
Vous pouvez les conserver au réfrigérateur dans une boîte hermétiquement fermée.
Pour ce week-end, cap sur une version maison du célèbre sandwich glacé américain ! Une glace onctueuse, parfumée au gingembre, garnie de morceaux d’abricots secs et de gingembre confit, prise en sandwich entre deux biscuits sablés.
Le résultat ? Un dessert frais, parfumé, ultra gourmand et qui se déguste du bout des doigts. Idéal pour une pause sucrée sans chichi, mais avec beaucoup de plaisir !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1