Le mix de cette glace peut se préparer la veille ou le matin pour le soir, mais, une fois passée en sorbetière.
La consistance devra être onctueuse, comme une crème glacée. Servir directement en sortie de sorbetière ou raffermir par un passage au congélateur suivant la texture souhaitée.
Servir en quenelles, ou à la cuiller (comme pour la glace chocolat miel) à la sortie de sorbetière avec des toasts de brioche, de pain aux céréales, de brioches au raisin et des lanières de jambon Serrano, des feuilletés épicés.
Démarquez vous en versant quelques traits de crème de vinaigre balsamique.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Gardez la foi en vous et ne perdez pas votre âme, une pensée pour ces animaux gavés en écoutant I've Got My Mojo Working - Canned Heat - House Of Blue Lights.
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez vous gratuitement !
Chef Simon partage également ces recettes.
@laet34140 la glace au foie gras a eu sa petite heure de gloire; il y a quelques années.. m^me si cela est assez superficiel en terme d goût ça a au moins d l'originalité. J'éviterai des mariages trop lourds en texture et le mariage froid de la glace et de la saint Jacques me paraît un peu surprenant...mais mon avis reste théorique... Il est difficile de déterminer si c'est ou non judicieux, puisque chacun nous n'avons pas le m^me ressenti face aux saveurs. Bonne continuation.
Bonjour,
Je souhaiterai faire la crème glacée au foie gras et la servir en entrée avec des saint Jacques poêlées et un velouté de courge. Qu'en pensez vous? Je n'ai jamais goûté la glace au foie gras mais cela me donne très envie mais du coup j'ai peur que cela soit écœurant tout ce mélange mais cela m'inspire. Je préférais donc avoir votre avis avant de faire ma recette et que cela ne soit pas à la hauteur de mes espérances.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1