Voici une recette de baguette directement inspirée du savoir faire de Jean-Pierre Cohier qui a gagné le Grand Prix de la Baguette 2006 et a eu l'honneur de livrer quotidiennement le palais de L'Élysée.
Cette recette devrait plaire à beaucoup de monde, car il faut un tout petit peu de levure fraîche, quasi pas de pétrissage et beaucoup de repos. Bref, il n'y a quasi rien à faire, juste à déguster.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Piratage Culinaire partage également ces recettes.
Pour les fous de la boulange, voici une version custom du pain sur poolish. C'est pas bien compliqué, il suffit juste de rajouter du cheddar et du chorizo et de rouler. Bref toute la famille va se régaler.
Le week-end dernier, j'ai transformé la cuisine en fournil et j'ai réalisé mon premier pain. Dès que j'ai appris que la famille voulait déguster des hamburgers, j'ai sauté sur l'occasion pour tester une recette de buns, des pains à hamburger.
Qu'est ce qui est gonflé, doré et recouvert d'éclats de sel ?
Ici, on en trouve sous toute les formes, mais le plus apprécié est le "Laugenbrezel".
Il s'agit du bretzel bien sûr !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2