On connait plus les soupes de légumes, bourrées de vitamines, mais moins celles au légumes secs. Aujourd'hui, je vous propose : la soupe aux lentilles...délicieux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Piratage Culinaire partage également ces recettes.
L'automne est la saison de la soupe et des veloutés, rien de tel pour se réchauffer...Je vous propose : un velouté à la carotte, aromatisé à la coriandre. C'est très parfumé, à condition d'aimer la coriandre.
Une salade de lentilles gourmande. On y trouve un délicieux mariage de lentilles (bien sûr), oeufs, saucisses à cuire, fromage de montagne,... le tout agrémenté d'une vinaigrette à base de moutarde.
Eh, oui, chez nous il neige. C'est la première fois que je vois ça fin octobre. Pour nous réchauffer un peu, je vous propose : un velouté de poivrons rouges, pouvant devenir également une soupe froide pour l'apéritif, selon les saisons.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés.
Imprimé depuis ChefSimon.com — https://chefsimon.com/gourmets/piratage-culinaire/recettes/soupe-aux-lentilles--2