Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Popote et Nature partage également ces recettes.
Ce pain s'utilise en pain apéro mais je le sers aussi en entrée car il est bien copieux. A vous d'inventer le vôtre, il y a de multiples combinaisons possibles, laissez libre cours à votre imagination et à ce qu'il y a dans votre frigo et vos placards.
En ces jours de canicule, on a envie de fraicheur aussi dans son assiette. Je fais souvent des gaspachos à la tomate mais j'avais envie de changer. Notre jardin fournit bien en concombre et j'ai toujours des orties fraiches par ci par là dans différents coins du jardin pour des recettes improvisées ou pour faire de petites infusions froides d'ortie qui sont très agréables à boire avec leur petit goût herbacé et bien reminéralisantes.
Voilà une tarte toute simple qui se prépare très vite. Grâce aux oignons, elle a un petit goût sucré salé qui ravira les enfants. Le petit plus est de ne pas ajouter trop de fromage râpé qui alourdirait la tarte alors qu'elle a un petit goût léger et croustillant. Mettez en juste pour gratiner un peu la surface.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1