Je me suis laissé tenter par cette recette de Far Lorrain.
Je n’avais pas d’eau-de-vie de prune, du coup, je l’ai remplacée par du rhum !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Popotte partage également ces recettes.
Une recette toute simple, comme on les aime à la maison, parfaite pour les repas de la semaine. Rapide à préparer, elle ne demande que des ingrédients du quotidien. Pour changer un peu, j’ai choisi une sauce ail et fines herbes, avec des champignons de Paris et un oignon.
Rien de compliqué ni de sophistiqué, juste un plat qui rassemble tout le monde autour de la table et qui fait plaisir à coup sûr. Le genre de recette que l’on refait sans même regarder les quantités.
Voici une recette végétarienne idéale pour les repas de semaine : rapide, facile, mais pleine de goût ! Le quinoa forme une base légère et nutritive, sur laquelle on dépose une ratatouille parfumée, du chèvre frais fondant et une poignée de roquette pour la touche poivrée et fraîche.
Et si ce n’est pas la saison des légumes d’été, pas de panique ! Deux options s’offrent à vous : utiliser des légumes congelés avec des tomates concassées, ou opter pour une ratatouille toute prête d’une marque bien connue (que, personnellement, je trouve très bonne !).
Un plat simple, adaptable et équilibré, parfait pour les soirs pressés.
La poireauflette est une délicieuse revisite de la tartiflette traditionnelle, où les pommes de terre laissent place à des poireaux fondants. Ce plat, tiré du livre de cuisine ChefClubTV, est à la fois simple, gourmand et idéal pour varier les plaisirs tout en conservant l'esprit réconfortant de la recette originale.
Les poireaux, doucement revenus à la poêle, apportent une légèreté et une douceur qui se marient parfaitement avec les lardons croustillants et le fromage fondant. Le reblochon reste fidèle au poste pour garantir une onctuosité et une richesse inégalables, mais vous pouvez aussi oser un fromage différent, comme du morbier ou de la raclette, pour varier les saveurs.
Servez cette poireauflette bien chaude, accompagnée d’une salade verte ou d’une salade de mâche pour une touche de fraîcheur. Une manière originale et savoureuse de faire des infidélités à la traditionnelle tartiflette, tout en mangeant des légumes sans culpabilité (ou presque) !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1