Tire-moi vers le haut est la traduction française d'un fameux dessert italien, qui contient des biscuits, du mascarpone…
Vous avez trouvé ?!
Le tiramisu !
Ici, c'est une version sans café ! Vous me direz : un tiramisu sans café, ce n'est pas un tiramisu !
Et à moi de vous répondre : dans la vie, il faut faire des expériences !
Donc j'ai fermé les yeux, j'ai réveillé mes racines italiennes et andiamo bella ragazza i bel ragazzo !
Et à moi de vous répondre : dans la vie, il faut faire des expériences !
Donc j'ai fermé les yeux, j'ai réveillé mes racines italiennes et andiamo bella ragazza i bel ragazzo !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Popotte partage également ces recettes.
Cette année, j’avais envie d’une galette à la fois douce et gourmande, avec une pointe de fraîcheur. Le duo poire et chocolat s’est imposé naturellement, un classique qui fonctionne toujours.
J’ai choisi une crème d’amande au chocolat, sans crème pâtissière, garnie de fines lamelles de poire. Pour renforcer la gourmandise, quelques éclats de grué de cacao rapportés de Guadeloupe sont venus apporter une touche intense et légèrement croquante.
Côté déco, j’ai tenté le pochoir pour changer, même si le rendu n’est pas aussi net que prévu. Mais au final, l’essentiel était ailleurs : dans le plaisir de la dégustation.
Ou Affogato al caffè est un dessert ou une boisson (pour certains) italien.
C’est une boule de glace à la vanille noyée dans un café expresso, d’où le terme affogato qui veut dire « noyé » en italien.
Ici, plusieurs contrastes : le chaud du café avec le froid de la glace, l’amertume du café avec le sucré de la glace.
Pour encore plus de gourmandise, j’ai enduit la tasse de pâte à tartiner et trempé le bord dans des noisettes hachées.
Dessert très facile et très rapide à réaliser. Idéal pour terminer un repas avec une petite douceur pas trop lourde…
Vous l’avez la ref ? Il est jaune, américain, adore les donuts... et la bière bien fraîche ! Eh oui, en l’honneur de la journée internationale du donut, je vous propose une recette de donuts au four : bien plus légers que les versions frites, mais toujours aussi moelleux et gourmands.
À glacer ou à savourer nature, ces donuts maison feront sensation au petit déjeuner comme au goûter. Et surtout… enjoy, les becs sucrés !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1