Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Recettes de Juliette partage également ces recettes.
Aujourd'hui, c'est un mélange exotique que je vous suggère, le tout pour un chocolat chaud végétalien. Inutile d'ajouter du sucre ici, le lait de coco suffit amplement. Et d'ailleurs, si vous rafollez de ce lait, vous pouvez parfaitement inverser les proportions, mais aussi remplacer le lait d'avoine par du lait d'amande ou du lait de riz, les noix de pécan par des noisettes ou des noix, etc. Faites en fonction de vos goûts et de la composition de vos placards.
Les mendiants sont une douceur très appréciée au moment des fêtes. Faciles à réaliser, ils pourront accompagner un café gourmand, être glissés dans un sachet en guise de joli cadeau gourmand, ou tout simplement être dégustés à tout moment de la journée. Ils ont été réalisés ici avec des fruits rouges, des noisettes, des noix, des pistaches et des amandes.
La figue et le coing sont deux fruits de saison qui se marient très bien. Dans un cake, comme ici, ou encore rôtis, dans un gâteau, une tarte, en accompagnement d'une viande. J'aime le goût acidulé du coing, la douceur et le fondant de la figue fraîche, le croquant de la figue séchée. Les trois associés fonctionnent à merveille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1