La figue et le coing sont deux fruits de saison qui se marient très bien. Dans un cake, comme ici, ou encore rôtis, dans un gâteau, une tarte, en accompagnement d'une viande. J'aime le goût acidulé du coing, la douceur et le fondant de la figue fraîche, le croquant de la figue séchée. Les trois associés fonctionnent à merveille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un délicieux dessert à savourer avec Stereophonics - Maybe Tomorrow
Recettes de Juliette partage également ces recettes.
Les mendiants sont une douceur très appréciée au moment des fêtes. Faciles à réaliser, ils pourront accompagner un café gourmand, être glissés dans un sachet en guise de joli cadeau gourmand, ou tout simplement être dégustés à tout moment de la journée. Ils ont été réalisés ici avec des fruits rouges, des noisettes, des noix, des pistaches et des amandes.
Trois ingrédients seulement suffisent pour réaliser cette mousse au chocolat bluffante et on ne peut plus délicieuse ! Pour les sceptiques que la composition de cette crème pourrait rebuter, faites-moi confiance : ce dessert n'a en rien la saveur d'un potage.
Le potimarron est - d'ailleurs - à peine perceptible : naturellement sucré, il apporte onctuosité, consistance et douceur à ce dessert.
Tout le monde connaît l'association - ô combien efficace - du citron et des graines de pavot. J'ai décidé d'incorporer des figues au mélange traditionnel afin d'apporter encore plus de fondant et de croquant à ce cake. Le résultat est concluant : ce cake va devenir un classique dans ma cuisine !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1