Mais même si je préfère les glaces décadentes et bien caloriques, ça ne m’empêche pas d’essayer de nouveaux parfums et d’aimer parfois les glaces à l’eau lorsqu’elles ont beaucoup de goût. Et c’est le cas de celles-ci ! Le week-end dernier, alors qu’il faisait si chaud, j’ai eu envie d’une glace à l’eau façon thé glacé pour me rafraîchir. Elles sont vraiment ultra-simples à préparer et les fleurs d’hibiscus apportent un goût inédit, un peu acidulé et très rafraîchissant !
Vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité de sucre en fonction de vos goûts
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A déguster en écoutant Red Hot Chili Peppers - Snow (Hey Oh)
Royal Chill partage également ces recettes.
Une recette imaginée à partir de la base de glace au yaourt et au kiri de Christophe Felder
Voilà une recette que j’adore faire quand je n’ai pas le temps et qui ne demande pas de préparation trop longue à partir du moment où vous avez un pot de curd dans votre frigo (15 minutes montre en main, avec un pot de curd, trois-quart d’heure si vous n’en avez pas) ! On peut réaliser ces petites tartelettes avec tous ses curds préférés : au citron, à la mandarine, mais moi, mon préféré c’est avec un curd aux fruits de la passion… C’est délicieux !
J’avoue, jamais il ne me serait venue l’idée d’associer des spéculoos à de la framboise, encore moins dans une glace. D’une part parce que j’aime tellement les spéculoos que je trouve que leur saveur se suffit à elle-même (dans une glace en tout cas), et d’autre part parce que jusque-là mon ingrédient magique que j’associais d’association avec le spéculoos c’était le chocolat.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1