Mais même si je préfère les glaces décadentes et bien caloriques, ça ne m’empêche pas d’essayer de nouveaux parfums et d’aimer parfois les glaces à l’eau lorsqu’elles ont beaucoup de goût. Et c’est le cas de celles-ci ! Le week-end dernier, alors qu’il faisait si chaud, j’ai eu envie d’une glace à l’eau façon thé glacé pour me rafraîchir. Elles sont vraiment ultra-simples à préparer et les fleurs d’hibiscus apportent un goût inédit, un peu acidulé et très rafraîchissant !
Vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité de sucre en fonction de vos goûts
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A déguster en écoutant Red Hot Chili Peppers - Snow (Hey Oh)
Royal Chill partage également ces recettes.
Ces bâtonnets glacés à la mangue et au yaourt sont une alternative saine et naturelle aux glaces industrielles. Ils ne contiennent quasiment que des fruits et du yaourt, avec peu de sucre ajouté, car la mangue, naturellement sucrée, suffit à leur donner toute leur gourmandise.
J’adore cette association rafraîchissante. Depuis cet été, la mangue glacée est devenue l’une de mes obsessions : sa texture est idéale pour des glaces onctueuses, et elle se prête parfaitement à ce format simple et désaltérant !
Voilà une recette que j’adore faire quand je n’ai pas le temps et qui ne demande pas de préparation trop longue à partir du moment où vous avez un pot de curd dans votre frigo (15 minutes montre en main, avec un pot de curd, trois-quart d’heure si vous n’en avez pas) ! On peut réaliser ces petites tartelettes avec tous ses curds préférés : au citron, à la mandarine, mais moi, mon préféré c’est avec un curd aux fruits de la passion… C’est délicieux !
Cette tarte marie tout ce que j’aime : une pâte sucrée aux noisettes, des poires délicieusement sucrées et acidulées et une base au chocolat noir : si simple et si bon qu’il est difficile de ne pas tout finir une fois qu’on y a goûté ! Pour la base au chocolat, je me suis inspirée de la recette de Pierre Hermé que j’ai trouvée dans le Larousse du chocolat.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2