Le chou-rave est un légume racine au goût délicat. On peut le manger cru ou cuit. Après avoir fait du tzatziki de chou-rave et du chou-rave au tahin, j'ai voulu essayé de le parfumer au pesto. J'avais fait mon propre pesto avec du basilic frais puis je l'ai congelé dans un bac à glaçons, mais du pesto en pot fera également l'affaire. A déguster frais.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Serial_Baker partage également ces recettes.
J'ai associé dans cette soupe deux produits verts d'hiver : pois cassés et chou. Cette soupe est veloutée et réconfortante. Pour améliorer la digestabilité des pois cassés, il faut les faire tremper une heure avant de les utiliser. J'ai également ajouté un morceau d'algue kombu qui accélère la cuisson des légumineuses et amène une légère saveur iodée. J'ai mis de la poitrine fumée dans ma soupe, mais cela est facultatif et on pourra utiliser de l'huile d'olive pour faire revenir les lamelles de chou dans une version vegan.
Voici une soupe de printemps avec deux ingrédients dont les saisons se chevauchent tout juste : cresson et courgette. La courgette permet d'apporter une texture veloutée tout en légèreté. Pour faire ressortir le goût du cresson, je n'ai rien ajouté d'autre qu'un peu d'oignon. J'ai utilisé toute la botte de cresson (feuilles et tiges) dans un esprit anti-gaspillage.
Cette recette est une variante de ma recette de blinis au tofu soyeux. J'y ai rajouté de la purée de basilic et du fromage râpé, pour former des pancakes salés parfumés et gourmands. A déguster avec des légumes sautés.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1