Voici une soupe de printemps avec deux ingrédients dont les saisons se chevauchent tout juste : cresson et courgette. La courgette permet d'apporter une texture veloutée tout en légèreté. Pour faire ressortir le goût du cresson, je n'ai rien ajouté d'autre qu'un peu d'oignon. J'ai utilisé toute la botte de cresson (feuilles et tiges) dans un esprit anti-gaspillage.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se réchauffe les papilles en écoutant Beck - Loser
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Serial_Baker partage également ces recettes.
Après avoir acheté un beau bouquet d'oseille sur le marché, j'ai cherché quoi en faire. J'ai trouvé cette recette de soupe dans le livre de Garance Leureux "Cucurbitacées, rapide et facile". Je dois dire que le titre n'est pas mensonger, c'est rapide et facile, et très bon. Le goût acidulé de l'oseille se marie parfaitement à la douceur du potimarron.
Pour changer du gratin ou de la tarte salée, j'ai associé les blettes avec des saveurs moyen-orientales : sauce au tahin (purée de sésame blanc) et sumac (une épice à la saveur un peu citronnée). C'est une recette étonnante. A déguster avec du pain pita et une salade de crudités.
J'avais réalisé du dukkah pour faire des recettes salées, mais j'ai eu envie d'essayer en recette sucrée. J'ai associé le dukkah à du pamplemousse pour une salade qui fera un dessert léger mais néanmoins goûteux. On pourra également mélanger orange et pamplemousse. Un dessert tout simple aux accès orientaux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1