Une soupe vegan et anti-gaspillage pour utiliser les cosses de fèves fraîches (bio de préférence)
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Serial_Baker partage également ces recettes.
J'ai inventé cette recette pour utiliser des lentilles jaunes achetées sur un coup de tête. Le paquet indiquait 'pas de trempage' et '5 min de cuisson', ce qui m'a intriguée. En réalité, la cuisson a pris plutôt 15 min pour obtenir des lentilles bien fondantes, mais la recette reste très simple et rapide. Le vin blanc est indispensable car il donne un goût inimitable à cette purée de lentilles. Une purée de lentilles délicieuse, à manger en entrée ou pour l'apéro.
Après avoir acheté un beau bouquet d'oseille sur le marché, j'ai cherché quoi en faire. J'ai trouvé cette recette de soupe dans le livre de Garance Leureux "Cucurbitacées, rapide et facile". Je dois dire que le titre n'est pas mensonger, c'est rapide et facile, et très bon. Le goût acidulé de l'oseille se marie parfaitement à la douceur du potimarron.
Pour cette recette de soupe, j'ai voulu varier un peu en associant la betterave à de la patate douce. Carotte, oignon et persil forment également la base de la soupe. J'ai ajouté du tahin (purée de sésame blanc) pour apporter du crémeux et un peu d'amertume, et j'ai utilisé du jus de citron pour donner une pointe d'acidité. L'ensemble est bien équilibré, et cette soupe est gourmande et réconfortante.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1