Une précision en préambule, une soupe d’inspiration mexicaine d’après moi, mais je ne suis jamais allé au Mexique et je ne connais sa cuisine que par les restaurants, aux Etats Unis surtout. Alors je veux bien vos retours, cette soupe a-t-elle bien des accents mexicains selon ceux qui s’y connaissent ? Une soupe un peu bricolée et totalement délicieuse !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Sex Pistols - God Save The Queen
Lutsubo partage également ces recettes.
Des pâtes au pesto... mais pas n'importe quel pesto ! Recette de base toute simple, rien d’extraordinaire me direz-vous, sauf que le pesto est fait ici avec une plante asiatique dont je vous ai déjà parlé : du shiso.
Il y a quelques jours, mon regard s’est posé sur mon petit bocal de citron confit et je me suis dit qu’il fallait que j’y goûte. Et pourquoi pas, enfin, se lancer dans un tajine de légumes de légumes de saison bien parfumé. Voici donc deux recettes de tajine au citron confit. L'une plutôt estivale et l'autre pour l'automne !
Le mot ragoût sonne un peu démodé et, par ailleurs, on l’associe à la viande. Mais on peut tout à fait cuisiner des ragoûts de légumes ou de légumineuses. Ici, des pois chiches cuits longuement en ragoût : miam !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1