Je vous ai déjà parlé des soupes sucrées vietnamiennes ! En Chine aussi on aime les soupes sucrées, souvent préparées comme reconstituant, avec des ingrédients issus de la pharmacopée chinoise.
Celle que je vous propose aujourd'hui, du Hunnan, est aux graines de lotus, aux baies de goji et aux champignons blanc 'oreilles d'argent'.Une soupe chinoise reconstituante, très bonne pour la santé.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
En Chine, on n'a pas pas peur de cuire le concombre, et c'est très bon ! Si vous ne trouvez pas de shiso, vous pouvez le remplacer par du basilic sacré par exemple: le goût sera différent, mais ça sera très bon également !
Les zongzi sont parmi les dim sum les plus simples à réaliser. Dans leur plus simple expression, il s'agit juste de riz gluant cuit dans des feuilles de bambou. A vous les "kansui joong" ! Simplement arrosé de miel, c'est super bon !
Une recette chinoise pour des ailes de poulet à s'en lécher les doigts. Ce mélange d’épices repose sur trois piliers : le poivre de Sichuan, le piment et surtout le cumin, emblématique des grillades des quartiers musulmans du Xinjiang et du Shaanxi. C’est un assemblage terriblement addictif qui parfume intensément la viande et rend ces ailes de poulet tout simplement irrésistibles. La cuisson au grill est précédée d’une pré-cuisson douce au four (que l’on peut faire à l’avance), garantissant des ailes bien dorées, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à cœur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1