Une purée aux pommes de terre et aux carottes, onctueuse, tu m'étonnes avec le beurre que j'y ai mis !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
VEB partage également ces recettes.
J’ai aromatisé cette fournée de confitures au citron vert et au combava. C’est un délice à la couleur pimpante pétri d’énergie. Prenez un pain aux graines, badigeonnez votre tartine avec du beurre demi-sel étalez généreusement de confiture. Yummy, quel délice !
Des bonbons à la bergamote qui s'étiolent, les voici transformés en une délicieuse crème. J’ai utilisé du lait d’avoine, boisson sans lactose et de la crème de riz, sans gluten. Cette recette s’adresse donc aux intolérants, mais pas que. Elle a remplacé avantageusement notre yaourt du soir. J’aurais pu y nicher quelques lamelles de bergamote confite ou de l’arôme pour renforcer son goût, mais je n’en avais plus.
La Tentation de Jansson, c’est un gratin suédois aussi simple qu’irrésistible. Pommes de terre fondantes, oignons dorés, et anchois fondus dans la crème… un plat vintage mais toujours aussi savoureux !
Si tu es amateur d’anchois, tu ne pourras pas y résister. Servez-le avec une salade de tomates bien fraîche pour équilibrer ce plat riche et réconfortant. Une belle découverte nordique à partager !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1