Le chou braisé aux pommes de terre est une recette simple et rapide à cuisiner. Pour en faire un plat complet, j’ai rajouté des tranches de foie de veau. Mais si vous n’aimez pas cela, vous pouvez très bien ne pas en mettre ou alors les remplacer par des lardons. Personnellement, je consomme le foie de veau parce que c’est un ingrédient riche en fer, plus que pour sa saveur… Et dans un plat comme ici, cela passe beaucoup mieux que de les cuisiner simplement au beurre (je n’aime pas trop les abats, surtout la texture).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ça ne sent pas un peu le brûlé là? partage également ces recettes.
Envie d’un plat réconfortant qui sort des sentiers battus ? Ce gratin de pommes de terre au safran et au mascarpone revisite un classique avec une touche d’élégance et de douceur. Le safran, épice précieuse aux notes florales et légèrement amères, sublime la richesse du mascarpone pour créer une alliance crémeuse et parfumée. Parfait pour accompagner une viande blanche ou simplement servi avec une salade verte, ce gratin promet de séduire les palais les plus fins.
Envie d’un plat réconfortant mais tout en légèreté ? La brandade de cabillaud au chou-fleur revisite la recette traditionnelle à la morue et aux pommes de terre. Le chou-fleur, doux et fondant, apporte une texture onctueuse qui allège le gratin sans rien enlever à la gourmandise.
Simple à préparer, cette version saine et originale saura séduire aussi bien les amateurs de plats équilibrés que les fins gourmets en quête de nouveauté.
Je vous présente aujourd’hui une délicieuse recette de poulet aux champignons.
C’est une recette allégée car j’ai remplacé la crème fraîche par du skyr.
Et c'est tellement facile et rapide à faire en plus...
Le skyr est une spécialité laitière islandaise de la même famille que le yaourt, bien que techniquement il puisse être considéré comme un fromage très tendre car il est généralement un peu égoutté et aujourd'hui caillé avec un peu de présure. Il est considéré comme originaire de Norvège, apporté en Islande par les Vikings, mais seulement présent dans la cuisine islandaise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1