Il est terrible ce gratin, trop bon, à refaire sans hésiter !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
ça ne sent pas un peu le brûlé là? partage également ces recettes.
Le tian est une spécialité culinaire traditionnelle d’origine comtadine, présente dans la cuisine comtadine et vauclusienne, la cuisine provençale, la cuisine de la Provence méditerranéenne, la cuisine occitane, la cuisine niçoise, et plus généralement dans le régime méditerranéen.
Ce plat est un ragoût en gratin, cuit au four, comprenant toutes sortes de légumes, de viande, de poisson, d’œufs, de fromage et de plantes aromatiques comme l’origan, et d’huile d’olive. Ici cette version est très parfumée grâce au chorizo.
J’aime préparer des blanquettes de volaille, c’est un plat réconfortant que toute la famille adore. Et parmi toutes celles que j’ai cuisinées, cette version à la dinde et aux champignons est sans doute la plus réussie : une sauce onctueuse, une viande fondante et ce petit goût boisé qui fait toute la différence.
Cap sur l’Italie avec ce gratin de poisson aux aubergines façon parmigiana. Ici, le poisson blanc s’invite aux côtés de l’aubergine fondante, le tout relevé d’une sauce tomate maison et gratiné au parmesan.
Une revisite gourmande et complète d’un grand classique, qui allie saveurs méditerranéennes et douceur marine pour un plat réconfortant et ensoleillé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1