Un dip authentique de la cuisine indienne, apéro dînatoire méconnu , les lentilles soufflées pour l'apéritif, recette inédite que je n'ai pas trouvée sur google et que je tiens de l'épouse du chef de mission indienne au complexe d'asmidal ex sonatrach, lors de la coopération dans les années 1983.Une préparation assez spéciale pour ces lentilles soufflées qui demandent un peu de travail et de patience pour un résultat des plus bluffant, une fois présentées, çà en jette vraiment et tout le monde part avec sa devinette !!!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Du jus de raisins blancs muscats de ma treille bio non traités, ça pousse et ça donne juste grâce au soleil et de l'arrosage régulier, mes raisins blancs ou rouges ou noirs sont des fruits de table. Ils partent en confiture pour des multiples usages, en jus, en plat sucrés.
Et la majeure partie est offerte car je ne sais plus quoi en faire lors de la vendange... Ce jus de raisins est pur, libre à ceux qui aiment bien sucré d'en ajouter, c'est suffisamment sucré et parfumé.
Voici la recette d'une soupe de boulettes aux langues d'oiseaux (lssen el asfour), aux pommes de terre et au piment. Cela changera de la chorba frick pendant ramadan. Très savoureuse et réconfortante, c'est un plat complet qui se suffit à lui même.
Voici un plat familial plutôt que du terroir bônois, introduit dans le milieu bônois grâce aux mariages et unions entre les autochtones. Un plat que faisait ma grand mère Manouba. Un mijoté à l'agneau où les fèves sont tendres et entières coupées en gros tronçons et qui ne nécessite pas beaucoup d'épices car l'agneau se suffit à lui même pour parfumer le plat.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1