Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Basboussa, un gâteau oriental de ramadan à la semoule, imbibé de sirop à la fleur d'oranger ou de rose, il est souvent décliné avec des amandes en poudre et garni de maintes façons. A déguster froid avec un café chaud ou un thé à la menthe.
Une basboussa pour ramadan à l'eau de rose et sa ichta brisée alors que je la renversais sur un plat de service : la cata ! Et comme sa ichta (crème) était aussi préparée, je na'i plus eu le choix que d'en faire une basboussa revisitée en verrines, un délice bluffant si on ne connait pas l'histoire ! On s'est régalé avec du thé pour les uns et du café pour d'autres !
Gâteau renversé aux pommes caramélisées garni de crème chantilly, sirop et zeste d'oranges confits. Au départ, la pâte était prévue pour des crêpes, puis après le temps de pause la pâte s'était épaissie anormalement, comme j'ai changé de farine qui absorbe, donc j'ai du diminuer la quantité de pâte pour diluer celle des crêpes avec un peu de lait et utiliser l'autre pâte pour un gâteau renversé comme il me restait 3 pommes qui traînaient. Je l'ai garni de crème chantilly et sirop de citron et zeste confit !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1