Torchi algérois, poivron charnu frit, pelé coupé en lanières assaisonné d'ail et de vinaigre, servi en entrée ou amusettes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Happy papilles pour accompagner une recette de mijoté de veau au cidre et aux morilles.
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Zika partage également ces recettes.
Publiée pour la première fois en 2008, cette entrée chaude a fait le tour de la blogosphère, des carottes cuites à la vapeur ou dans de l'eau , puis braisées avec des épices , carvi-coriandre et piment oiseau, délicieuse entrée qui parfois se sert en plat unique si elle est garnie d’œufs durs.
Torchi, littéralement, braisé aux épices, toujours avec les plats de notre terroir !
Khdawedj ala derbouz ou tajine el casbah, recette de belle maman ! Recette inédite
Khdawedj ala derbouz ( khdewedj sur le balcon) , plat du vieil Alger à base de viande et d’œufs qui tire son nom de Khdewej, la fille de Hassan Khaznaji, célèbre trésorier en 1789. Khdewedj relatif à khdawedj el amia, ( atteinte de cécité ) d'où il tire son nom, fille de Hassan Khaznadji qui devint Pacha, qui raffolait de ce met et s'en délectait tant et si bien qu'elle passait sa journée à coté des cuisines du palais acheté par son père pour la protéger et qui devint musée de nos jours, elle se faisait accompagner par ses serviteurs ( khadams ), en attendant l'heure du repas, recette qui date de l'ère ottomane, introduite peu à peu dans la cuisine du peuple et très présente sur les tables de ramadan .
entrée chaude ou tiède, les torchis de légumes sont un met de choix chez nous, on en fait de grandes quantités et on les consomme à tous les repas au fur et à mesure !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1