Mendiants chocolat noir, fruits secs et whisky, Bouchées crème de marrons, chocolat et fève tonka, Sablés sourires vanille et chocolat, Mignardises en coque de chocolat, etc. : vive les recettes de chocolat !
Pour ensoleiller la journée, rien de tel que ces petits sablés. Rien qu'à les regarder, on est de bonne humeur, ne trouvez-vous pas ? Ils sont vraiment faciles à faire et surprendront petits et grands gourmands
Voici des douceurs qui allient la crème de marrons vanillée et le chocolat : ces biscuits (ou crinkles) sont plein de saveurs. Le féve tonka apporte son arôme doux de vanille et d’amande : cette épice amplifie les notes chaudes du chocolat et de la crème de marrons.
Des mignardises pour la fin de repas ou pour le goûter.
Un merveilleux en forme de champignon et de pomme de pin pour épater vos convives pendant les fêtes de fin d'année. Vous pourrez vous amuser avec vos enfants ou petits enfants, pendant leurs vacances à faire cette petite forêt gourmande. Avec cette petite recette, je vous souhaite un joyeux Noël.
Je vous propose aujourd’hui une recette simplissime de mendiants de chocolat noir avec des fruits sec mais petit détail supplémentaire, du whisky ! Cette recette fera plaisir aux amateurs de chocolat d’abord, car le whisky n’est présent que de manière subtile !
Un moule à chocolat pour faire un oeuf de Pâques de belle taille pour y cacher une surprise !
Une pâte à tartiner saine et à varier selon nos envies.
Huîtres, saumon, chocolat, champagne... Testez vos connaissances avec ce quiz sur les produits de fêtes.
Pour les chocolats de Pâques ou noël, oeufs, lapins ou bonbons, seront fait maison !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1